mercredi 18 août 2010

Reggae grotesque (3)

Dernière relecture avant remise de la traduction et je relis cette phrase - et c'est moi qui souligne:
Mes racines n’ont jamais réussi à s’implanter véritablement quelque part, et je constate que je suis en route vers un endroit au-delà de tous les arcs en ciel, que je fais à présent pleinement partie du voyage.

Et le passage souligné est évidemment une allusion implicite et détournée de la chanson Somewhere Over The Rainbow, la chanson de Judy Garland devenue hymne homossèquessuhelle.

Et je me souviens que, il y a peu, alors qu'un certain garçon faisait cette apparition dans ma vie, et voyant dépité que ma discothèque ne contenait que du ska et non cette variétoche qu'il affectionnait, il m'avait demandé si la chanson-arc en ciel avait été reprise en version ska/reggae. N'ayant rien dans mon iTunes, j'étais allé voir sur toitube. Et là, surprise, j'avais découvert abasourdi que les Cimarons avaient effectivement repris en 1974 ladite chanson, simplement intitulée Over The Rainbow. On l'écoute, c'est pas terrible, il y a les violons dégoulinants (que seuls Madness et les Valkyrians ont à ce jour réussi à ne pas rosebonbonniser) et toute la kitscherie qui va avec.
Oui, décidément, une bonbonnière, du reggae grotesque.

Aucun commentaire: